CORONAVIRUS - A L'APPROCHE DE NOËL, LE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT, GABRIEL ATTAL, A MIS EN GARDE MARDI CONTRE LA 6ème VAGUE QUI VA DÉFERLER EN FRANCE.

Publié le 21 décembre 2021 à 10:27

SOURCE LCI DU MARDI 21 DECEMBRE 2021

Début de citation"

OMICRON ET FÊTES DE FIN D'ANNÉE

À l'approche des fêtes de fin d'année, le variant Omicron "rebat les cartes", a estimé ce mardi matin sur France 2 le porte-parole du gouvernement, @GabrielAttal. "Il est nettement plus contagieux, sa progression est foudroyante", ajoute-t-il en rappelant qu'il se développerait "70% plus rapidement dans les cellules de l'organisme" que les variants précédant. "Le nombre de cas double tous les deux à trois jours."

Il dit cependant estimer que la Saint-Sylvestre pourra être fêtée, grâce aux mesures déjà prises par le gouvernement. "On a déjà annoncé des mesures sur le 31 décembre : notamment l'interdiction des grands rassemblements, de la vente d'alcool dans la rue... On appelle aussi à réduire au maximum les contacts", dit-il.

Concernant Noël, le porte-parole affirme faire confiance aux Français qui ont déjà montré l'an passé leur exemplarité. "Il faut faire très attention, aérer son logement le plus régulièrement possible, porter le masque le plus possible, surtout quand on est une personne âgée, et se faire tester quand on a un doute", explique-t-il.

"Si on constate qu'il y a une reprise très forte de l'épidémie liée au variant Omicron, on ira plus loin" que les mesures déjà annoncées, précise-t-il cependant en affirmant compter sur "la responsabilité des Français".

 

GABRIEL ATTAL SUR LE PASS SANITAIRE EN ENTREPRISE

Après discussions avec les partenaires sociaux, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, affirme ce mardi sur France 2 qu'il n'a pas été trouvé de consensus autour du pass vaccinal en entreprise, mais plutôt autour du renforcement du télétravail. "On va en parler aujourd'hui avec les élus locaux et les groupes parlementaires et on prendra ensuite une décision à l'issue de le mettre dans notre texte de loi, ou pas", affirme-t-il.

 

"

Fin de citation

ALORS DEVONS NOUS AVOIR À NOUVEAU PEUR POUR NOS ÉTABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT DE LA CONDUITE (AUTO-ÉCOLE)... ?

Après ces informations, faut-il avoir d'une "6ème vague Omicron" ? 

Avec actuellement les procédures sanitaires mis en place dans nos établissements (désinfection du véhicule, de l'établissement, gel hydroalcoolique...), doit-on craindre des mesures supplémentaires imposées par le gouvernement ? Pas sûr que nos élèves et leurs accompagnateurs acceptent que l'on fasse un contrôle de leur pass sanitaire et/ou vaccinal .

Serait-on obligé de mettre à l'écart des élèves n'ayant pas de pass... ?

Et vous, qu'en pensez-vous... ?

 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.